Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Archives
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
7 décembre 2008

Coupe du Monde Combiné Nordique, Saut à ski.

Nous avons assisté hier à la première partie de l'étape de Trondheim de la coupe du monde de combiné nordique et de saut à ski sur le tremplin de Granåsen. Le froid est bien présent:-16°C au compteur, et des nuages bas nous masque le haut du tremplin qui voit se dérouler la première compétition de l'après-midi, le saut à ski du combiné nordique. Il faut dire que je partais avec un a priori plutôt négatif quant au saut à ski, les compétitions que j'avais pu suivre sur Eurosport, m'avait relativement ennuyé. Mais il s'avère en fait que c'est réellement impressionnant, et quand en plus les français brillent, Jason Lamy Chappuis, et François Braud en particulier


Coupe du Monde Combiné Nordique, Saut à Ski Granassen 006

Une fois le saut à ski terminé, nous avons filé vers le parcours de ski de fond, immédiatement à côté du tremplin donc bien pratique. Nous avons rencontré quelques membres de l'équipe de France, qui nous ont prêté un drapeau français. La course de ski de fond, était palpitante, le départ est échelonné, c'est à dire que les écarts faits en saut à ski sont convertis en secondes, et ainsi le meilleur en saut à ski part en premier avec une certaine avance sur le deuxième et ainsi de suite. Au final, le français Jason Lamy Chappuis fini deuxième derrière un Norvégien, qui d'après un des membres du staff de l'équipe de France, est le meilleur fondeur du plateau, une belle performance en définitif.


Coupe du Monde Combiné Nordique, Saut à Ski Granassen

Pour terminer la journée nous avons assisté à l'épreuve de saut à ski. Les spécialistes de cette discipline parviennent à "voler" aussi loin que les spécialistes du combiné, en partant 5m plus bas. La ferveur était importante d'autant plus qu'un des norvégiens engagé, a battu une première fois le record du tremplin, puis s'est fait prendre son record par l'autrichien finalement vainqueur. A noter qu'une importante délégation de polonais était présente, ce sport est apparemment très populaire là-bas. 

En ce qui concerne la question posée dans le précédent article, la réponse est: les toilettes.

Publicité
Commentaires
Publicité