Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Archives
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
5 mai 2009

C'est le printemps/Repas Français

Que le temps passe vite, j'ai l'impression que je suis rentré des Lofoten hier et pourtant c'était il y a plus de 2 semaines. Que le temps file, je viens de remplir le formulaire qui statue la date de mon départ, probablement aux alentours du 5 juin, dans tout juste un mois. Après plus de 9 mois passés ici, c'est avec beaucoup de nostalgie que je repense à tout cela, d'autant plus que mon avenir n'est pas encore vraiment clair. Plus qu'un mois, il va donc falloir en profiter, malgré la période des exams.
Depuis une dizaine de jours, le beau temps s'est installé au-dessus de Trondheim, par ailleurs les jours commencent sérieusement à enfler et sont donc propices à de longs moments dehors. La rapidité avec laquelle le temps a changé n'a d'égale que celle avec laquelle les norvégiens sont passés de la doudoune au marcel.
Tout cela pour dire que nous avons décidé d'en profiter, et avec un groupe de français nous avons organisé un repas français pour étudiants étrangers, en tout 25 personnes. Le but était, en plus de faire découvrir des spécialités de différents endroits de France, de vider les dernières réserves avant nos retours prochains dans notre beau pays.
Au menu donc de la Fondue, des Flamenkuchs, des tartiraclettes = Tartiflette avec fromages à raclette, Gratin Dauphinois, Soupe au Pistou, Toast de fois gras et autres cakes salés, quiches lorraines et des escargots de Bourgognes dans des petites bouchées feuilletées. Tout a été apprécié, très peu de restes malheureusement ou plutôt heureusement, signe que nous avons rempli notre contrat.
Quelques photos:

DSC06143

DSC06144

DSC06145

La soirée s'est terminée par un petit concert privé:

DSC06151


Repas français

Publicité
Commentaires
P
On reconnait les français quelque soit la tranche d'âge: la bouffe cela fait vraiment partie de la culture!<br /> <br /> En tout cas on est fier d'avoir un musicien -cuisinier - ingénieur ou dans un ordre différent dans la famille
R
http://brianakira.files.wordpress.com/2009/02/bob-dylan-young.jpg<br /> <br /> Joli veste en tout cas
A
Tu parles du temps qui passe... Ce petit "French diner" me rappelle ma jeunesse à Oxford!!! Par contre je ne suis pas arriver a faire avaler des escargots aux Anglais, les Norvegiens seraient donc plus ouverts???<br /> <br /> A plus
Publicité