Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
3 décembre 2008

Cabin Trip Øvensenget

Øvensenget voilà une cabin qui porte bien son nom. Une traduction de Øvensenget pourrait être "les lits dans le four", ce qui peut aisément se comprendre vu la présence d'un sauna. Mais ne brûlons pas les étapes, car bien d'autres choses nous attendent...
26 novembre 2008

Activités pour cette fin de semaine

La fin de semaine risque d'être riche en évènements. Jeudi soir nous assistons avec nos amis espagnols au match de foot Valence-Rosenborg. Rosenborg c'est le grand club de Trondheim, et il se trouve que le stade est situé à 5 minutes de l'université et...
7 novembre 2008

Cabien Trip 4 Iglbu

Cabien Trip  4 Iglbu
Le week end dernier, une fois n'est pas coutume, nous sommes partis en cabin trip, direction Iglbu. Pour commencer une carte pour positionner, soit dit en passant celle-ci nous aurait été bien utile vendredi soir, vous allez comprendre. Sont présents...
8 septembre 2008

Que font 5 français par un après-midi ensoleillé ?

Dimanche après-midi, un grand soleil brille sur Trondheim, en tant qu'étudiants fauchés (par définition) nous décidons de profiter de cet apport de vitamine D gratuite. Comme il faut joindre l'utile à l'agréable, nous décidons d'aller ramasser myrtilles...
14 octobre 2008

Cabin Trip 3 Taagaabu

En ce vendredi 10 octobre, nous embarquons Thomas, Florent, et moi dans la 306 de ce même Florent, direction Taagaabu, cabane pour ce 3ème cabin Trip Petite carte pour positionner Après quelques tours et détours nous parvenons finalement à la cabin, à...
31 août 2008

First Cabin Trip!

Ça y est je suis de retour de mon premier cabin trip: Fosenkoia! Départ vendredi après midi de Moholt (la résidence étudiante) vers 14h30, évidemment quelques retards, mais pas de quoi s'inquiéter, le groupe se retrouve finalement au complet et nous partons...
24 novembre 2008

Première sortie en ski de fond!

Toute cette neige tombée cette dernière semaine me donnait des fourmis dans les jambes et dans les bras. Quoi de mieux, au pays du ski qu'une petite sortie en ski de fond (eh oui contrairement à ce qu'on penser nous, français, la patrie qui a vu naître...
14 septembre 2008

Cabin Trip 2 Flaakoia

Pour ce 2ème cabin trip nous avons jeté notre dévolu sur Flaakoia. Cette cabin est située au sud de Trondheim à tout juste une heure de voiture. La cabane est normalement construite pour recevoir 11 personnes, le projet initial comptait, 4 français (Côme,...
18 novembre 2008

L'hiver arrive!!

Après quelques jours d'hibernation, quelques nouvelles. L'hiver arrive à Trondheim, la neige commence à tomber, et on annonce même des températures proches de -25°C, génial, je suis tout excité, la Norvège va enfin montrer ce qu'elle a dans le ventre....
20 novembre 2008

Critique Gastronomique 2!

Comme prévu, hier soir, Nicolas, Thomas et moi même avons testé le repas de noël norvégien. Le Julebord est en fait le repas de noël et non juste un plat comme je l'avais cru au début. Donc, sur les coups de 19h30 nous nous retrouvons tous les trois et...
27 octobre 2008

Quelques nouvelles

Ça y est mon premier examen norvégien est passé, ce pourquoi je suis resté cloîtré chez moi ce week-end est enfin terminé. Pour un premier examen, oral qui plus est, full english, je crois que je ne m'en suis pas trop mal sorti, verdict ce soir, le professeur...
24 avril 2009

Lofoten Island 2

Reprenons où nous nous en étions arrêtés: 15H marque le début de notre croisière dans le fjord. Voyage improbable dans le temps et dans l'espace, qui nous mène au bout du fjord et ses petits hameaux de 4 ou 5 bicoques pour qui le bateau qui nous emmène...
12 août 2008

Vacances 2008 en famille!

On cite souvent la Norvège comme un des plus beau pays au Monde, nous avons pu nous en rendre compte lors de la semaine précédent ma rentrée à l'université NTNU à Trondheim. Première étape du périple en terre scandinave: Oslo. Oslo, comme la plupart des...
14 août 2008

Voyage en famille2

Deuxième étape de ce périple Norvégien: Les fjords de l'ouest Norvégien Les fjords sont probablement ce que la plupart des touristes viennent chercher en Norvège. Non pas que les villes norvégiennes soient dénuées d'intérêt, mais ces fjords sont quasiment...
22 octobre 2008

Fin du silence!

Oui donc fin du silence! Après une longue période tranquille de 3 mois, il est temps de se mettre au travail, c'est pourquoi cette semaine est un peu chargée. Mais pas de panique dès la semaine prochaine, suivant mes activités du week end, un article...
25 août 2008

Mon nouvel environnement

Après 3 semaines en Norvège il est maintenant temps de vous faire découvrir mon nouvel environnement. L'université fait bien les choses en effet, elle met à disposition des étudiants des logements d'une grande qualité et récents.Le plus intéressant est...
24 février 2009

Roros

Notre excursion a Roros maintenant effectué voici le compte rendu.Départ à 7h30 de Moholt dans 3 bus, le temps n'est pas franchement génial, averse de pluie et neige mêlées. 150 internationaux au départ et qui s'embarquent pour 3 heures de bus jusqu'à...
18 mars 2009

Cabin trip 6 Agdenes

Comme à l'accoutumée une petite carte pour bien positionner les choses: Pour se rendre là bas il nous faudra prendre 2 ferrys, le premier pour remonter le fjord vers le nord jusqu'à l'île en face d'Agdenes, et le second pour traverser le fjord et arriver...
21 avril 2009

Lofoten Island 1

Le voilà, le grand voyage en Norvège! Une de ces destinations qui font rêver l'imaginaire de beaucoup de personnes. Ce coin d'Europe perdu aux confins de la Norvège. Les îles Lofoten. Je ne m'attarderai pas sur la description des îles car cela ennuierait...
5 mai 2009

C'est le printemps/Repas Français

Que le temps passe vite, j'ai l'impression que je suis rentré des Lofoten hier et pourtant c'était il y a plus de 2 semaines. Que le temps file, je viens de remplir le formulaire qui statue la date de mon départ, probablement aux alentours du 5 juin,...
14 août 2008

Voyage en famille3!

Troisième partie du voyage: Auranlfjorden et Naeroyfjorden Peu de commentaires à faire pour ce post, pas vraiment de mot adéquate pour décrire ce que sont les fjords tout simplement parcequ'ils sont quasiment uniques. Je vous laisse admirer: Comme vous...
17 août 2008

Voyage en famille4!

4ème partie donc: Bergen Après la magie des fjords, retour à la réalité, Bergen. Lors d'un voyage en Norvège c'est un passage quasiment obligatoire, Bergen est la seconde de la Norvège par sa population environ 400000 personnes. Bergen est la ville de...
18 août 2008

Voyage en famille5!

5ème partie donc: Alesund, Geirangerfjorden et la Trollstigen Départ matinale de Bergen pour l'aéroport situé en dehors de la ville, après un rapide petit déjeuner dans l'aérogare nous embarquons pour un vol sans histoire (eh oui je commence à me faire...
25 septembre 2008

Il était temps!

Découvrez Devendra Banhart! Petite musique à écouter en lisant le message. (Il y en a une autre plus tard en fait c'est une video, mais la musique est vraiment bien!) Il était temps en effet de donner de mes nouvelles.Voilà une petite semaine que je n'avais...
20 décembre 2008

Fin du semestre

La 306 blanche de Florent n'est plus sur le parking, Florent, Thomas et Côme s'en sont allés définitivement. Vaste question de savoir ce qu'on gagne lorsque l'on sait et regrette ce que l'on perd. A l'image du jour en Norvège, le soleil s'est couché trop...