Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Archives
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
17 août 2008

Voyage en famille4!

4ème partie donc: Bergen

Après la magie des fjords, retour à la réalité, Bergen. Lors d'un voyage en Norvège c'est un passage quasiment obligatoire, Bergen est la seconde de la Norvège par sa population environ 400000 personnes. Bergen est la ville de carte postale, et son port historique en est la raison principale. Il se compose de maison avec bardage en bois peints en jaune, rouge, bleu clair. Hélas je n'ai pris aucune photo, je me demande pourquoi maintenant.
Petit rappel historique: ces maisons étaient la propriété des Hanséates, les Hanséates formaient une sorte de communauté commerciale (les précurseurs de la CEE), ils avaient plusieurs comptoirs disséminés un peu partout en Europe (en ce qui concerne la France les principaux comptoirs étaient ceux de Paris et de La Rochelle). Ils exportaient principalement de la morue séchée en provenance direct des îles Lofoten. Petite carte pour situer:

carte_lofoten

Bergen est une ville côtière certes mais cernée de plus ou moins hautes collines, on peut même parler de fjords, j'ai donc un panorama de la ville, vous pourrez d'ailleurs remarquez que le climat n'est pas si mauvais. que ça en Norvège.

Panorama_Bergen

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de vous parlez d'un des logements préférés des Norvégiens: les hytters. Les hytters sont des sortes de cabanes de bois, qu'on trouve un peu près partout en Norvège, c'est en quelque sorte la maison de vacances des norvégiens, ainsi l'équivalent de nos mobile homes qui fleurissent dans les campings français. Il semble que la législation norvégienne soit plutôt souple quant à l'implantation de ces hytters, on en trouve vraiment partout y compris dans des endroits qu'on pourrait croire inaccessibles. Pour notre première nuit à Bergen nous étions logés dans une ou un hytter, et voila ce à quoi cela peut ressembler.

hytter_bergen

Ce type de hytter est vraiment luxueux par rapport à ce qu'on voir ou même que nous avons testé. Notre première expérience s'est faite dans une cabane de 25 à 30 m² pour 6 personnes...
Après une nuit à Bergen à l'hôtel cette fois ci (départ très matinal pour l'aéroport oblige), nous avons pris la direction d'Alesund, qui fera l'objet d'un  prochain post.

Publicité
Commentaires
Publicité