Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Archives
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
19 février 2009

Roros ou la ville la plus froide de Norvège

Ce week-end je vais visiter Roros avec un double o barré. Roros est relativement proche de Trondheim puisque qu'éloigné de 150km, ce qui, à l'échelle de la Norvège est relativement peu.


Agrandir le plan

Pour la petite histoire c'est un ancien village de mineur, qui a conservé son centre historique en parfait état, ce qui lui a valu d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Par ailleurs c'est aussi la ville la plus froide de Norvège, et qui, paradoxalement n'est pas dans le Nord du pays. On y a relevé jusqu'à -50,4°C en 1914, et cet hiver il a fait -30°C. Malheureusement, la météo norvégienne semble avoir prévu des températures plus chaudes pour ce week-end.

Quelques photos d'internet:

roros1

roros2

Ce week-end marque aussi le début du festival Isfit, qui se tient à Trondheim tous les 2 ans et qui cette année a pour thême: "la paix dans le monde". Vaste sujet, mais des intervenants de qualité, dont 3 prix Nobels de la Paix. Malheureusement je ne pourrais assister au discours de Desmond Tutu car je serai en train de revenir de Roros. Le lien pour en savoir plus (c'est en anglais!): Isfit 2009

Publicité
Commentaires
Publicité