Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Archives
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
18 mars 2009

Cabin trip 6 Agdenes

Comme à l'accoutumée une petite carte pour bien positionner les choses:

carte

Pour se rendre là bas il nous faudra prendre 2 ferrys, le premier pour remonter le fjord vers le nord jusqu'à l'île en face d'Agdenes, et le second pour traverser le fjord et arriver sur la région de la cabine.

L'hiver et ses jours raccourcis avaient eu raison de notre motivation en matière de cabin trip. Le départ de Florent et de sa 306 pour des contrées moins hostiles (l'Espagne), avait aussi sérieusement entamé nos facilités à partir en excursion. Il était donc temps de renouer avec cette tradition.

Un cabin trip démarre toujours de la même manière; mardi soir concertation générale, pour choisir la cabane et définir les protagonistes. Mercredi matin c'est une course contre la montre qui s'engage, puisque c'est le premier arrivé qui est le premier servi. Je me lève ce mercredi matin à 5h25 pour arriver à 6h00 sur le campus et je suis rejoint par Laëtitia et Romain à 6h30. Nous sommes les premiers  et pouvons donc réserver la cabin espérée.

Pour ce retour aux affaires nous jetons notre dévolu sur Agdenes située sur une langue de terre au Nord-Ouest de Trondheim. Peu de spécificités originales pour cette cabin si ce n'est la présence d'une gazinière et d'un robinet, le grand luxe donc. La proximité de l'océan donne un charme tout à fait singulier à l'ensemble et rappelle la côte bretonne, car ici les températures sont supérieures à celles relevées à Trondheim.
Les participants pour cette nouvelle édition: Maria du Brésil, Nastya de Russie, Lina de Lituanie, Céline et Laëtitia de France, Matteo d'Italie, José et Josévi d'Espagne et enfin Nicolas, Romain et moi même de France.

Rendez vous et pris Vendredi matin au port de Trondheim. Tout ce petit monde se regroupe et nous embarquons dans le ferry vers 12h00. Le temps n'est pas très clément, mais ça n'empêche pas le groupe de positiver.

Cabin_Trip_6_Agdenes_002

La traversée se passe sans encombre (j'entends par là mal de fjord!), et nous parvenons finalement sur site vers 14h00. Arrivés là, il nous faut marcher sur 5 km pour rejoindre la cabin. La Nature norvégienne manque à tous ces devoirs d'hospitalités puisqu'elle nous accueille avec la pluie, en mode crachin. L'entrée dans la cabin est donc humide mais est vite réchauffée par l'agencement et l'équipement de celle-ci. En quelques minutes le feu ronfle dans le poële, le thé est consommé et achèvent de revigorer la motivation, jusqu'alors moite, des troupes. Décision est prise de rejoindre le sommet d'un petit mont local. L'ascension est courte mais rallongée par de nombreuses pauses photos dont voici des extraits:

CT1

CT2

CT3

CT4

Le lac gelé de la dernière photo nous distrait pendant une bonne demie-heure, avec forces glissades et patinages. Le soleil menaçant de se coucher rapidement, nous retournons à la cabine vers 19h00, où l'apéritif nous attend. Nous entamons parallèlement la préparation du diner, au menu nos traditionnelles pâtes bolo qui ne manqueront pas de déclencher l'indignation de notre ami italien:"Ma! Ce n'est pas des paaasta ça!". Pour une fois la cuisine française ne fait pas recette, mais pour notre défense faire bouillir de l'eau pour les pâtes pour 12 personnes sur un réchaud au gaz, pas simple. La soirée se passe et se prolonge jusqu'à 2h du matin en jouant au loup garou en anglais.

Le lendemain, grand beau:

CT6

Eh oui, le printemps s'annonce aussi en Norvège, bien qu'on admette ici qu'il n'y ait que deux saisons (hiver et été). Les températures frôlent les 5°C par moment, la neige fond et la nature se réveille. On avait presque oublié que d'autres couleurs que le blanc-gris existaient dans la nature.

Après une nuit relativement courte, et un petit déjeuner pantagruélique, nous prenons le chemin de la mer, qui se paresse à 1 petit kilomètre de la cabin. Nicolas, Romain et José, tente un bain revigorant, mais sont obligés de vite déchanter car la température de l'eau est vraiment fraîche. Cependant c'est l'occasion de prendre quelques clichés, de l'aube du printemps:

CT7

CT5

Avec Laëtitia

CT8

CT10

CT11

CT9

Deux heures de balade nous ramènent finalement à la cabane tout juste une demie-heure avant le départ final. Juste le temps pour nous d'avaler quelques restes, et de rassembler ce qu'il reste à ranger.

Le départ est donné vers 14h45 et nous embarquons sur le premier ferry après une petite heure de marche et de photos:

CT12

CT1

CT2

Les lumières du soleil couchant derrières les montagnes nous accompagnent jusqu'à Trondheim et rendent le voyage en bateau magique:

CT3

CT4

CT5

CT6

Une nouvelle fois le cabin trip s'est avéré vraiment sympathique, tellement d'ailleurs, que nous remettons ça ce week-end avec une congrégation d'espagnols.

Petite vidéo en prime de la gagnante de la "nouvelle star" suèdoise, je crois qu'elle vaut vraiment le coup, elle s'appelle Amanda Jenssen:

Publicité
Commentaires
Publicité