Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Archives
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
12 août 2008

Vacances 2008 en famille!

On cite souvent la Norvège comme un des plus beau pays au Monde, nous avons pu nous en rendre compte lors de la semaine précédent ma rentrée à l'université NTNU à Trondheim.

Première étape du périple en terre scandinave: Oslo.

Oslo, comme la plupart des villes norvégiennes est située au bord d'un fjord, on entend par fjord un découpage de la côte de telle manière que la mer s'y engouffre. La côte norvégienne est littéralement déchiquetée, si bien que la longueur du bord de mer est de 25000 km quand la distance NORD-SUD n'est "que" de 1750 km.
Je vous laisse admirer la vue panoramique du Fjord d'Oslo

Panorama_Oslo

Oslo donc disais-je, est pour ce que nous en avons vu une ville plutôt sympathique, la nature y est très présente avec notamment de nombreux parcs dans lesquels il fait bon flâner en regardant les statues de l'artiste local mais mondialement connu: Vigeland, tout en dégustant une barquette de cerises.
En outre, on trouve aussi à Oslo de nombreux musées. L'un des plus remarquables est sans aucun doute celui consacré à Edvard Munch artiste peintre reconnu auteur en particulier du tableau "Le Cri":

Le_Cri2

Pour finir, il faut, lorsque l'on est de passage à Oslo aller admirer le tout nouvel opéra à l'architecture ambitieuse qui mêle harmonieusement les matériaux traditionnels tels que le bois et la pierre avec le verre, matériau plus contemporain. Je vous laisse juger:

Op_ra_Oslo



Publicité
Commentaires
Publicité