Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Archives
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
25 septembre 2008

Il était temps!


Découvrez Devendra Banhart!

Petite musique à écouter en lisant le message. (Il y en a une autre plus tard en fait c'est une video, mais la musique est vraiment bien!)

Il était temps en effet de donner de mes nouvelles.
Voilà une petite semaine que je n'avais rien publié, la raison est que j'essaie de rechercher de quoi faire un article intéressant et comme je me suis peu à peu installé dans la routine quotidienne, pas facile de trouver du sensationnel, du divertissant, pardonnez par avance la pauvreté de ce prochain article.

Donc les nouvelles du côté de ma cheville sont plutôt rassurantes, comme je l'avais pressenti, la blessure n'était pas très importante, ma cheville a rapidement dégonflé et j'ai pu remarcher et faire du vélo dès le début de la semaine. Je suis plutôt content, car je pense pouvoir reprendre mes activités sportives assez rapidement, je me laisse encore 2 semaines avant de retourner au rugby, le temps aussi pour moi de ramener les affaires nécessaires lors de mon prochain retour en France, dans une grosse semaine. Voila pour la cheville.

En ce qui concerne mes activités du weekend nous prévoyons avec mes compagnons d'échappés habituels de nous rendre en Suède. La frontière (on ne peut pas vraiment parler de frontière, apparemment il n'y a même pas de panneau pour vous souhaiter la bienvenue en Suède, ils sont vraiment timides ces scandinaves, ils n'osent même pas vous déranger quand vous conduisez pour vous indiquer que vous entrez dans un autre pays). La "ligne de démarcation" donc, n'est seulement qu'à 1h30 de bus, et chose étonnante, le prix pour faire l'aller retour jusqu'à la Suède en bus: 25 NOK est inférieur au prix d'un ticket de bus de ville de Trondheim: 30 NOK. Allez comprendre. J'espère que le beau temps sera de la parti, le climat a été plutôt clément avec nous jusqu'à présent. En parlant de Suède, vous vous demandez peut être de ce qu'il est advenu des deux suédoises que nous avions rencontrés lors de notre premier cabin trip. Eh bien pas vraiment de nouvelles, Florent avait réussi à prolonger le contact avec ces jeunes filles, mais finalement il a été abandonné comme nous autres. Difficile de dire si nous avons fait mauvaise impression. Tant pis, de toute façon elles repartent dans 2 semaines en Suède.

Je me rends compte après maintenant ses quasiment deux mois d'existences (je parle de mon blog) qu'il ne figure toujours pas une seule photo de la ville de Trondheim , je vais donc y remédier. Toutes les photos suivantes ont été prises il y a maintenant plus d'un mois.

Première photo la majestueuse cathédrale de Trondheim, c'est la plus imposante de Norvège et la deuxième plus grande de toute la Scandinavie après celle de Stockholm, si je ne m'abuse.

Panorama_Cath_Trondheim

Je ne suis pas encore rentré à l'intérieur, mais l'extérieur me fait un certain effet à chaque fois que je passe devant.

La deuxième photo montre la rue Baklandet qui est sympathique à bien des égards, petits cafés, rue pavée, bar à vin : "Le Chablis", petites maisons en bois de toutes les couleurs, etc. L'endroit parfait pour aller boire un chocolat chaud en hiver avec sa copine. Eh oui car perpendiculaire à cette rue on trouve le pont dit du "bonheur", aussi je ne désespère pas de trouver celle qui...

Bref puisque une bonne photo vaut mieux que des grosses bêtises.

Banklandet

depuis_le_pont_du_bonheur1

d'un côté

depuis_le_pont_du_bonheur2

et de l'autre

Une dernière petite photo depuis le pont principal qui enjambe la rivière. Au deuxième plan l'université et sa façade à la Harry Potter.

en_revenant_vers_l_uni

Pour terminer avec ce post pas des plus interessant j'en ai bien conscience, une petite vidéo de benjamin de la nouvelle star, je sais! C'est ridicule la télé réalité mais la chanson est tellement bien... Par contre les commentaires de Lio sont d'une pauvreté affligeante.

Emission du 28/02/2008 : Benjamin - Nouvelle Star 2008 - Nouvelle Star 2008

Publicité
Commentaires
X
Effectivement plusieurs fautes dans la deuxième partie, j'espère que je n'en ai pas oublié cette fois, mais pour ma défense, je n'avais pas relu cette partie. (Ce n'est pas vraiment une défense!)
P
Les photos de Trondheim sont pas mals. <br /> J'espère que le voyage en Suède t'offrira de nouveaux sujets tant sur le trajet que sur le séjour et peut être des rencontres intéressantes.<br /> <br /> Tu as probablement sorti rapidement cette nouvelle page mais n'oublie pas de passer les correcteurs automatiques.
M
On a hâte que tu nous ramène des photos de Suède et des meubles ikéa.
Publicité