Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Archives
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
19 septembre 2008

Du rugby à Trondheim!

Hier soir de 19h à 21h nous nous sommes rendus Nicolas, José (un ami espagnol), et moi même à l'entrainement de rugby proposé par l'association sportive de l'université.
Première surprise, l'effectif est majoritairement étranger, des italiens, des anglais, et une délégation importante de français, y compris l'entraineur. Ce qui est intéressant c'est que c'est l'un des seuls sports praticables à l'université ou les entrainements sont en anglais. Malheureusement l'association sportive semble considérer que les étudiants étrangers ne font pas de sport et qu'ils ne sont bons qu'à boire de la bière!
Bref l'entrainement débute par un très léger échauffement (dommage vue la température extérieure) qui consiste en 2 tours d'un terrain sans poteau et qui en plus est bombé. Le "pré" comme dit le jargon rugbystique est entouré d'une piste qui l'hiver, c'est à dire une fois que la neige est là, sert de piste pour le patinage à glace de vitesse.
Revenons à l'entrainement, la suite est constituée par une séance de plaquage sur des sortes de gros coussins soutenues tours à tours par tous les membres de l'équipe. Ensuite l'entraineur divise le groupe en 2, les arrières d'un côté et les avants de l'autre. Les arrières dont je fais parti travaillent la défense dans une série d'attaque-défense, les avants quant à eux travaillent les regroupements. Pour terminer l'entrainement, un match est organisé. L'équipe type contre l'équipe des remplaçants. Nous encaissons 3 essais en première mi temps. La deuxième mi-temps est plus équilibrée, je récupère le ballon sur une action manquée de l'équipe adverse et file vers la ligne d'essai. Malheureusement je suis rattrapé à 2 mètres de la ligne, et sur un solide plaquage non seulement je ne marque pas l'essai mais en plus je me fais une entorse de la cheville. J'ai du mal à évaluer la gravité de l'entorse, je ne pense pas qu'elle soit trop grave car je ne vois pas d'hématome, la cheville est encore un peu gonflée certes, mais elle a bien désenflée depuis hier soir. Je me traite donc avec des glaçons et de l'arnica. Mais c'est un coup dur je commençais sérieusement à me remettre au sport je vais devoir encore patienter. Donc ce week-end pas de sortie dans les bois, je viens de trouver la motivation nécessaire et par la force des choses, pour finir mon rapport de stage.
Et dire que je devais faire le ménage je ne sais pas comment je vais faire!!


Publicité
Commentaires
T
Salut mon xav,<br /> <br /> Petit coucou de Toulouse où j'ai moi aussi repris le sport ( et là tu rigoles...) sauf que là je me suis pas fait mal ( expérience oblige ) Tu apprednras jeune padawan !!! J'espère en tous cas que c'est pas trop grave mais je te sais plus fort que ça.<br /> <br /> Bisous Poulet
M
Mamie te félicite de tes commentaires on croit les vivre. Ton séjour m'a l'air bien supportable et te souhaite qu'il dure aussi longtemps que tu as envie! je t'embrasse bien fort.
Publicité