Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Archives
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
20 novembre 2008

Critique Gastronomique 2!

Comme prévu, hier soir, Nicolas, Thomas et moi même avons testé le repas de noël norvégien. Le Julebord est en fait le repas de noël et non juste un plat comme je l'avais cru au début. Donc, sur les coups de 19h30 nous nous retrouvons tous les trois et direction Egon: le nom de la chaîne de restaurant où travaille Kristine notre prof de norvégien. Influence anglo-saxonne ou pas on commande directement ses plats au comptoir et on paie dans la foulée, pas si mal, on ne découvre pas la douloureuse après le déssert. Le plat qui est servi pour le julebord, c'est le ribbertallerken, (prononcer comme vous pouvez) et ça ressemble à ça:

ribbertallerken

La viande est en fait une sorte de travers du porc relativement savoureux je dois l'admettre, et elle est accompagnée de pommes de terre (trad:poteter), de pommes (trad:epler) saupoudrées de canelle et autres épices, et enfin de choux rouge (trad  røkål). Le choux rouge chaud était une nouveauté pour moi et il s'avère que le goût est très proche du choux de notre choucroute, le plat est d'ailleurs assez similaire. L'ensemble forme une composition agréable mais pas réellement révolutionnaire. Un mystère demeure cependant, pourquoi ne trouve-t-on pas plus de plats à base de poisson ici? Une vrai énigme.
Écoutons maintenant la critique gastronomique de mes acolytes:

Après un petit dessert (tartes au pommes et glaces ! (-2°C dehors, sacrés norvégiens)(trad:eplerkake) pour Thomas et moi, fondant au chocolat (trad:schokolade fondant), et une petite photo de groupe:

Groupe

nous rentrons sur Moholt. En chemin nous admirons les premières décorations de noël:

deconoel

En résumé une soirée bien sympa, un peu chère tout de même, une trentaine d'euros, mais bon ça nous faisait plaisir.

Publicité
Commentaires
Publicité