Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Archives
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
18 novembre 2008

L'hiver arrive!!

Après quelques jours d'hibernation, quelques nouvelles. L'hiver arrive à Trondheim, la neige commence à tomber, et on annonce même des températures proches de -25°C, génial, je suis tout excité, la Norvège va enfin montrer ce qu'elle a dans le ventre.

neige
Photo prise de ma chambre, il commence seulement à neiger mais cela devrait durer une bonne partie de la nuit. Batailles de boules de neige en perspective demain!!!

Manifestement je ne suis pas le seul impatient d'enfin trouver la neige, les quelques norvégiens avec qui j'ai pu discuter sont particulièrement pressés de la voir tomber. Hier j'avais mon cours de norvégien et ma prof nous disait qu'elle avait vraiment hâte que la neige arrive, parce que cela marque un peu le début de l'attente de noël. Noël semble être particulièrement apprécié ici, les restaurants ont d'ailleurs un menu spécial noël julebord, (prononcer yuleubroud) qui apparemment est à base de viande de porc. J'en saurai plus demain car nous allons tester ce julebord dans le restaurant ou travaille notre prof de norvégien. Compte rendu demain.

La neige est aussi attendue parce que la Norvège a vu naître le ski, et donc il tarde aux norvégiens de chausser les planches (massivement les planches pour le ski de fond, mais aussi le telemark).

Sinon la période de révision d'examens démarre en ce moment, les étudiants norvégiens semblent sur la brêche, tendus, contrairement aux étudiants étrangers qui semblent aborder ces épreuves relativement tranquillement.

Bref la vie continue en Norvège, d'autres nouvelles demain.

Publicité
Commentaires
S
Waouh : magique la neige !<br /> Du coup, tu penses investir dans une paire de ski ?<br /> Ma foi, on a hâte d'avoir le débrief Youlebreud...
Publicité