Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
Archives
Aventures et Tribulations d'un Français en Norvège
7 novembre 2008

Cabien Trip 4 Iglbu

Le week end dernier, une fois n'est pas coutume, nous sommes partis en cabin trip, direction Iglbu. Pour commencer une carte pour positionner, soit dit en passant celle-ci nous aurait été bien utile vendredi soir, vous allez comprendre.

CB0

Sont présents pour cette excursion, Florent, Steeve, un canadien ami de Florent, et Alfredo, un ami espagnol de Steeve. Le départ est donné à 14h vendredi après-midi, et quelques 2h de route nous attendent, du moins nous le pensions. Comme nous n'étions pas munis de carte, et que les indications que nous avions pour trouver le parking ne contenaient pas tous les raffinements escomptés et nécessaires, nous n'avons pas trouvé le bon chemin. A deux reprises nous avons demandé notre route à des locaux mais à chaque fois ceux-ci nous ont envoyé sur une mauvaise voie. Le jour commençait à décliner sérieusement (16h30), quand nous avons réussi à mettre la main sur un plan (car on ne peut pas parler de carte) de la région. Après avoir repéré l'accès qui semblait être le bon nous nous y rendons et entamons notre marche vers la cabane. Il est 18h, la nuit est noire et il commence à neiger. L'approche se fera donc à la lampe frontale, dans la neige tombée la veille. Nous errons pendant 2 heures à la recherche d'un hypothétique chemin qui serait susceptible de nous mener à la cabane en vain. De peur que la neige fraîche engloutisse nos traces de pas dans celle d'hier nous prenons la décision de retourner à la voiture, et rentrer à Trondheim pour ce soir. La nuit a eu raison de nous cette fois-ci mais nous sommes entêtés et nous reviendrons le lendemain. Pour l'heure le retour à Trondheim s'effectue sous la neige, les camions habitués à ces conditions nous dépassent allègrement dans cette nuit noire ou nous n'osons à peine effleurer les limites de vitesse. Le repas prévu pour la cabin se fera finalement dans l'appartement de Florent, et nous prenons rendez vous pour le lendemain matin à 7h.

Samedi 7h, Avant le départ, nous effectuons un crochet par la fac, pour imprimer une carte digne de ce nom. Forts de ces nouvelles informations nous parvenons à trouver ce parking sans la moindre difficulté. Le cabin Trip peut commencer, et il démarre avec les meilleures dispositions.

CB1

Je persiste et signe, les cartes norvégiennes au 1/50000 ème sont d'une piètre qualité, les chemins n'y figurent pas tous, et il est nécessaire d'utiliser parfois la boussole pour déterminer quelle voie prendre. Cela dit, nous nous en accommodons assez bien et après une marche d'1h30 sur une chemin magique nous parvenons à Iglbu.

CB2

CB3

c'est bien notre cabane!

Les alentours sont vraiment enchanteurs, montagne, forêts, lacs gelés, le tout saupoudré de neige fraîche tombée la veille. Notre dessert avant même d'avoir commencé notre repas!! Repas qui, vite avalé mais longuement préparé (l'eau est vraiment longue à bouillir sur ces Primus de malheur), nous a donné l'énergie et les calories nécessaires pour affronter le froid qui régnait dans la cabin car le feu dans le poêle faisait des siennes et refusait de s'allumer correctement. Pour ceux qui se demandent, les Primus sont des réchauds d'un autre âge

57053259

Ils s'allument à l'aide de red spirit, (la version rouge et satanique du white spirit! Attention il est méchant! Pourquoi? PARCE QUE!!!!!!!!!!!!!!!!! (référence orangina)) et sont ensuite alimentés par de la paraffine pulvérisée qui est contenue dans les réservoirs qu'on peut voir sur cette photo.

Mais revenons aux environs:

CB4

CB5

Après le repas, nous remettons la vaisselle à plus tard, chaussons les chaussures, en fait non, nous ne les avions pas enlevées, trop froid dans la cabane, et entamons une petite excursion dans ces paysages somptueux. J'en entends déjà qui disent, les cochons ils ne font pas leur vaisselle immédiatement, la raison est très simple, le soleil se couchant vers 16h, la soirée est relativement longue, et donc on trouve forcément du temps pour faire la vaisselle. Bref, pas réellement d'objectif pour cette balade, si ce n'est rentrer avant la nuit. Nous atteignons finalement un sommet qui nous offre en guise de récompense une vue magnifique sur toute la vallée. De la forêt à perte de vue, des sommets enneigés qui côtoient des lacs gelés le tout en parfaite harmonie, baignés de lumière du soleil couchant. C'est dans des moments comme ceux la que l'on se dit que l'on a vraiment de la chance. Aucun bruit à l'horizon autre que celui du vent dans les arbres, et de la neige croûtées qui craque sous nos pieds. Nous sommes seuls au monde et contents de l'être.

Panorama_CB42

Nous méritons bien une petite photo au sommet.

CB6
de gauche à droite: Alfredo, Steeve, Florent

De l'autre côté la vue est tout aussi sublime:

CB7

CB8
zoom sur un lac gelé, un peu à contre jour.
CB9
Comme une véritable groupie, je n'ai pas pu résister à me faire photographier à côté de "The Star"

La redescente vers le chalet nous offre la possibilité de voler quelques clichés sympathiques, notamment avant que le soleil ne passe définitivement pour ce jour-ci, derrière les montagnes:

CB10
Je me rappelle avoir regarder l'heure pour cette images: 15h40!

Arrivés à la cabin, nous entamons la soirée par un goûter avec un thé pour se réchauffer. Ensuite les traditionnels jeux de cartes sont de sorti, accompagnés par la mélodie d'une guitare.
Un copieux repas nous attend pour 19h, il est malgré tout rapidement avalé, le grand air ça creuse!!
S'ensuivent de nouveau quelques jeux de cartes, et extinction des feux vers 23h car il s'agit vraiment de feux. Le lendemain, Florent n'est pas très en forme, le temps n'est pas vraiment au beau fixe, et la neige commence à fondre. Pour ces différentes raisons nous décidons de mettre un terme à ce cabin trip. Après avoir rangé,nettoyé et coupé du bois pour remplacer celui consommé, nous mettons les voiles direction Trondheim.
Cabin trip sympathique, et international, nous avons parlé anglais tout le week end, c'est parfois un peu fatigant, et on ne peut pas plaisanter autant. Cela dit nous avons tout de même bien rigolé.

 

Publicité
Commentaires
Publicité